Critique de Witchblade

On commence ce tome avec Köinzell se battant contre les 4 chevaliers de l'ordre des 7 lances. Ato, bien que déjà blessée, vient l'aider.

Pendant leur combat, l'armée du Comte Barestar attaque la ville libre d'innombrables façons et, sous couvert de rechercher le rebelle tueur de héros, met à sac la ville et tue impunément les citoyens :-(

Le Comte Barestar, étant devenu fou, ses généraux lui obéissent de peur d'être tué... Mais ils en profitent aussi car ils se croient au-dessus des lois puisqu'ils sont sous le commandement d'un des sept héros...

Ato a été grièvement blessé lors de l'assaut et Köinzell, pour ne pas la perdre, va lui faire absorber de son sang elfique. Elle va renaître un brin différente :-)

L'histoire suit son cours et les dessins sont toujours aussi magnifiques. La nouvelle Ato est d'ailleurs superbe :-) Ce manga fait parti de la dark fantasy et, pourtant, le noir n'est utilisé que rarement. Je m'explique ^^ Il n'y a pas de surdose de noir pour rendre certaines scènes plus sombres, il est utilisé à bon escient :-)

A la fin de ce tome, on trouve des croquis et des explications sur les "Châteaux volants". Cela nous permet de constater que l'auteur a vraiment créé tout un univers complexe autour de Köinzell et de sa quête de vengeance :-)

La suite au prochain épisode :-)