Critique de labiblidelili

"Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l'espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d'un livre de magie et d'un encrier qu'elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s'exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l'existence!"

Première immersion dans l'univers du manga avec ce qui me semblait être une valeur sûre tant l'engouement autour de ce premier tome est présent sur la blogosphère.
Mais alors, quelle déception!!!
Je m'explique...
Je conviens de la beauté des dessins qui sont à la fois précis, sensibles, et d'une beauté évidente.
Je conviens de l'originalité de l'histoire concernant la "particularité" de la magie développée ici.
Enfin, je conviens que les différents personnages sont plutôt mignons et attachants.
Pour autant, j'ai trouvé que le fond de l'histoire n'avait absolument rien de fou (intrigue minimaliste, peu approfondie - ce qui est peut-être normal pour un premier tome - texte simple particulièrement enfantin,...)
Même si ma lecture n'a pas été désagréable, la sauce n'a pas vraiment pris.
Mauvais moment ou simplement mauvais choix pour découvrir cet univers, qui sait?
Le tome 2 et 3 étant dans ma PAL je vais tout de même poursuivre l'aventure histoire de vérifier si mon ressenti persiste mais sans conviction.