Critique de MyssTik

Dans ce titre, on retrouve 4 histoires courtes qui se déroulent dans l'univers de Star Wars.
Elles sont tirées de la séries de courts métrages d'animation imaginés par des créateurs de films d'animation du monde entier.

Pour la version manga, on retrouve des grands noms que l'on connaît déjà en France comme Kamome Shirahama (L'Atelier des Sorciers) dont on reconnaît immédiatement le trait dans la première histoire «L'ancien» qui nous fait voyager aux côtés d'un maître Jedi et son jeune pandawan.

Dans la seconde histoire «Lop & Ochô» mis en images par Haruichi (qui travaille sur les mangas Leia et Luke), on suit Lop une jeune esclave qui a été adoptée par un chef de clan aux airs de samouraï. Elle a été élevée aux côtés de sa vraie fille Ochô qui une fois adulte va rejoindre l'empire. Évidemment cela va mener à un affrontement entre les 2 nanas qui vont se battre pour leurs idées.

Dans la suivante, «Le Neuvième Jedi» de Yûsuke Ôsawa (Green Wolrdz), le Margrave tente de réformer un ordre Jedi après que celui-ci se soit éteint.

Enfin, dans la dernière, «Les Jumeaux» de Keisuke Satô (Little Witch Academia) des jumeaux sensibles à la force vont mettre leur vie à contribution pour servir l'Empire.

Les 4 histoires sont vraiment sympa avec une petite préférence pour la première qui est vraiment trop belle avec les illustrations de cette auteur que j'adore.
On se retrouve bien dans l'univers Star Wars mais avec des histoires exclusives et empreintes de touches japonaises (le côté samouraï, le fait que tout le monde se servent de sabres, les tenues comme les kimonos par exemple). Ça m'a donné envie de regarder la série pour voir comment ces 4 histoires ont été animées et pour découvrir les 5 autres (en plus y'a une saison 2 qui arrive 🤩).
Lien : https://www.instagram.com/my..