Critique de Mioon

Après s'être échappés de leur orphelinat, les enfants tâchent de survivre à l'extérieur ! Emma et Ray sont partis avec l'inconnu en direction de Goldy Pond pendant que les autres enfants restent à l'abri, mais Emma est capturée et se retrouve au milieu d'une partie de chasse...

Ce nouvel arc post-évasion n'est décidément pas fait pour moi, je m'ennuie, le manga boucle et reboucle encore sur du cliché et du déjà vu. Tout le début du tome est dédié à de grandes révélations, sauf que celles-ci sont tellement évidentes que je m'en doutais déjà :

Après ces révélations, l'attaque de Goldy Pond débute. Comme d'habitude, un élément vient dérailler (les démons attaquent plus tôt que prévu) mais pas de souci, le manga nous a suffisamment prouvé que chaque ''moment de tension'' serait désamorcé dans le chapitre suivant sans aucun souci. Par ailleurs, les gamins sont des génies, des ingénieurs de talent, mais aussi des snipers... il n'y a décidément rien qu'ils ne sachent faire. Au final, cette attaque devient un bête survival, entrecoupé de flash-back où les enfants se souviennent de la perte de leurs proches, mais c'est tellement mal amené que ça ne génère aucune émotion.

Concernant la suite :

Bref, à voir ce que nous réserve la suite, mais plus ça avance et moins ça me tente.