Critique de Yosushika258

Après avoir lu une critique sur ce manga récemment publié par les Editions Delcourt, et suite à une recommandation, j'ai été inspiré à explorer ce shôjo. Les personnages principaux et la romance naissante entre eux semblent particulièrement intrigants au premier abord.

Ce premier tome est principalement introductif. En réalité, les origines de l'hybridation humaine restent peu claires, laissent cette question sans réponse pour le moment. Par la suite, des détails sont révélés sur les différentes castes sociales, définissant ainsi les créatures supérieures et inférieures.

Ce que j'ai le plus apprécié, ce sont principalement les illustrations. Elles sont à la fois simples et détaillées, douces et agréables à contempler. Elles capturent bien l'essence du style shôjo. Malgré des scènes plus intimes, il n'y a pas de contenu sexuel explicite. Les créatures hybrides varient en termes de reconnaissance, certaines étant plus distinctes que d'autres.

Outre l'aspect hybride et romantique, un autre thème est mis en avant et revêt une importance significative : il s'agit de l'aspect apothicaire lié aux plantes, aux poisons, aux anti-douleurs et au médicament qu'Iroha doit prendre. D'ailleurs, la raison de sa nécessité suscite l'interrogation, bien que quelques indices commencent à se dévoiler.

Iroha est l'un des personnages les plus attachants de l'histoire. Elle est adorable et douce, se préoccupant des personnes en difficulté et défendant les autres si besoin. Malgré sa force de caractère, elle ne se laisse pas faire. Son appartenance à une certaine caste soulève également des questions sensibles, telles que celle de la différence et de la discrimination.

Il y a plusieurs personnages intrigants, notamment Uzuki, qui représente un humanoïde avec pour forme animale le serpent, se révèle être quelqu'un de faux et habile à jouer un double jeu. D'un autre côté, Kairi, qui est ouvert envers Iroha et prêt à lui prêter main-forte, semble ne pas apprécier Yakumo, ce qui laisse transparaître une certaine rivalité entre eux.

En ce qui concerne Yakumo, il est le personnage qui m'intrigue le plus parmi tous ceux présents. de nombreuses questions se posent, notamment pourquoi il souhaite faire de Iroha sa femme, et quels sont ses desseins. Les aspects sournois, fourbes et rusés du renard sont parfaitement dépeints. Cependant, on comprend qu'il est apprécié pour différentes raisons, notamment son dévouement au travail, son respect envers les clients de son auberge, ainsi que sa compassion envers les créatures des castes inférieures.

En conclusion, j'attendrai avec impatience le deuxième volume pour en apprendre davantage sur cet univers anthropomorphique et pour découvrir si mes questions trouveront des réponses, ainsi que pour connaître l'évolution de la romance entre Iroha et Yakumo. Bien que ce premier tome soit principalement introductif, il reste tout de même captivant et séduira incontestablement les lecteurs et lectrices amateurs de shôjo.
Lien : https://www.instagram.com/p/..