Critique de akhesa

Livre o combien fastidieux a lire mais tellement interessant car il est un temoignage direct de l'epoque,avec la description des impressions du moment,a chaud.Le tout rassemble avec des documents retrouves par les Allies et qui permettent une meilleure comprehension des joutes diplomatiques et militaires qui se sont deroulees.Ce tome est plus vivant que le premier,on est vraiment plonge dans les operations militaires declenchees a travers tous les fronts,rebondissements ne nous permet pas de s'ennuyer.
La fin de l'ouvrage est assez hard,la verite,la cruaute sont mises a nues,sans faux-semblants,sans rien omettre;j'ai du a plusieurs reprises lacher ce livre car cela devenait pour moi trop dur et trop prenant.
Neanmoins,le dernier chapitre consacre a la chute du IIIe Reich,nous donne l'impression d'y etre et de vivre les evenements en direct,comme si on etait les spectateurs.J'ai surtout apprecie que l'on reconnaisse les souffrances et les sacrifices du peuple allemand,qui a paye tres cher d'avoir suivi un homme comme Adolf Hitler
Ca a ete pour moi une bonne lecture