Critique de Kassuatheth

J'ai lu ce livre en anglais en 1968. Oui, je sais c'est loin pour en faire une critique.

C'est un livre d'histoire de 1272 pages et je l'ai lu en anglais. Il fallait qu'il me plaise pour que j'en continue la lecture jusqu'à la fin, surtout qu'à cette époque, je travaillais à temps plein et j'étudiais à temps plein. J'avais quatre congés par semaine où je pouvais me permettre un peu de lecture. Oui, j'avais congé de l'université le samedi et le dimanche et j'avais congé au travail le mardi et mercredi.

Tout ca pour dire que c'est un livre accessible à tous et non une référence dans l'histoire du régime nazi. Par contre, le journaliste se base sur des documents de base. Malgré l'abondante source de matériel, il a réussit à écrire un livre facile à lire.

Sur le site GoodReads, 30 000 lecteurs lui ont donné une note moyenne de 4,13. Les commentaires les plus sévères l'accusent de populisme et de manquer d'objectivité envers les dirigeants du régime.

Pour quelqu'un qui n'est pas un spécialiste de cette période, c'est un bon livre, surtout si c'est pour vous détendre tout en vous familiarisant un peu plus sur ce drame que nous n'avons pas le droit d'oublier.