Critique de Sorello

étonnamment une bonne surprise,
mais il méritait plus de développement.

à la base, j'ai choisi ce livre à l'aveugle. je ne connaissais pas Shirley lb. je ne savais pas qu'il venait de Wattpad. j'ai simplement trouve la couverture ma.gni.fique et le résumé mystérieux. il ne dit pas grand chose, c'était quitte ou double.

au début j'ai eu du mal je dois avouer, emily et ses constant "je suis une garce" m'ont ennuyé plus qu'autre chose, des "putain" et "bordel (de merde)" toutes les six phrases étaient énervant et la découpe des chapitres est assez hasardeuse (on coupe en plein dialogue. sur Wattpad ça crée sûrement un suspens en attendant le prochain chapitre mais en roman, ça ne marche pas du tout et ça aurait mérité d'être mieux découpe)

vu comme ça, c'était mal barre et pourtant je me suis laisse entraîné par l'histoire (parfois un peu farfelus mais ma foi, j'ai adoré quand même alors ?) le livre est rythmée, y a pas mal d'action et globalement c'était une très bonne surprise !

ce qui est dommage par contre c'est qu'il me laisse un goût de trop peu. je pense que si le livre avait eu une bonne centaine de page en plus et un développement plus poussé ça serait un petit coup de coeur. parce qu'au final, il y a peu/pas de transition entre certains événements, tout s'enchaîne parfois en omettant des détails pour le lecteur (par exemple avec Noah) c'est dommage parce que le potentiel du livre me semble immense, y avait beaucoup de choses à dire, une psychologie des personnages à pousser à fond, les relations aussi manque de transition (difficile de l'expliquer sans spoiler mais si vous l'avez lu vous comprendrez)

en fait c'est un livre en deux temps. un début un peu lent, peu d'explication.
une deuxième partie pleine d'information et de revirement qui manque un peu de développement.

une bonne surprise mais avec toutes les histoires qui s'entrecroisent, Shirley lb aurait mérité plus de pages.