Critique de audrey1704

Emily a beaucoup trop souffert dans la vie. Elle a surmonté bien trop d'épreuves. Des épreuves difficiles qui lui ont laissé des stigmates mais qui ont aussi fait d'elle la femme qu'elle est devenue. Une jeune femme indépendante, déterminée, spontanée, solitaire, intelligente et dotée d'une grande force mais aussi d'un caractère de cochon. Mais Emily n'en n'est pas moins une jeune femme brisée qui se cache derrière une carapace qu'elle s'est forgée au fil du temps. C'est sa façon de se protéger et de faire face à ses démons.

Emily fuit les relations et n'a pas vraiment d'ami excepté son meilleur ami, Jason, qui compte plus que tout à ses yeux. Quand Jason commence à fréquenter des personnes qu'habituellement ils fuient comme la peste, la lionne monte au créneau et sort les griffes. Jason s'est enlisé dans une sombre affaire dont il ne mesure pas toute l'envergure.

Emily fera tout pour le sortir de cet engrenage infernal. Il est tout pour elle. Elle ne le laissera pas sombrer les bras croisés.

Derek et Liam sont deux prédateurs prêt à tout pour survivre, deux lions assoiffé de vengeance et de pouvoir. Aucune règle, aucun sentiment, aucune limite, aucun remords. Ils vont entraîner Emily et son ami dans leur enfer où seul la survie compte.

Emily, prête à tout pour sauver Jason, se verra happée dans une situation scandaleuse malsaine par ces deux prédateurs dont les ténèbres sont le quotidien. Elle s'oubliera elle-même en chemin, elle se brûlera les ailes, elle bravera les interdits et elle n' en sortira pas indemne. Entre liaison et trahison, entre pouvoir et faiblesse, entre mensonge et révélation, entre vengeance et passion, Emily va plonger dans les abysses de l'enfer.

J'ai ouvert le livre, j'ai lu et maintenant je suis complètement folle, grisée par un flot et un surplus d'émotions presque jamais ressenties au cours d'une lecture. (Non je n'étais pas déjà folle avant cette lecture… enfin pas complètement).

Vous connaissez le canon musical ? C'est une forme musicale qui consiste à superposer plusieurs fois une ligne musicale mais de façon décalée. C'est exactement ce que j'ai ressenti durant la lecture: une superposition d'émotions intenses, cinglantes et parfois contradictoires mais qui vibrent d'une même harmonie et forme une merveille absolue. Cette merveille c'est Soul on Fire de Shirley LB.

Chaque mot que l'auteur a écrit, chaque bouleversement qu'elle nous impose, chaque sensation qu'elle nous force à ressentir au court de son récit est d'une telle profondeur, d'une telle force, d'une telle présence qu'on ne peut qu'abdiquer et se laisser emporter par la vague saisissante et déferlante dont elle nous inonde.

La trame proposée par Shirley LB est divinement et rondement bien menée et agréablement rythmée, un véritable travail d'orfèvre. L'intrigue, parsemée de multiples rebondissements surprenants et excitants, est envoûtante, intense et ne nous laisse aucun autre choix que d'y plonger corps, coeur et âme sans retenue, sans filet de sécurité juste avec empressement et allégresse.

L'auteure joue avec les émotions de façon poétique, voluptueuse et épurée. Elle a créé des personnages charismatiques, torturés et à la fois attachants qu'on aime et qu'on aime détester aussi. Des personnages qui forment un trio explosif et incontrôlable. Elle mène son intrigue d'une main de maitre. D'abord la tension monte crescendo pour très vite devenir volcanique et nous envahir, nous acculer et nous incendier de toutes parts. On se retrouve au coeur d'un vrai brasier. Puis elle nous maintient en haleine, sous haute tension et à fleur de peau jusqu' à la fin et bien plus encore car personnellement je suis toujours à fleur de peau. Elle nous offre une histoire singulière, intriguante et délicieusement audacieuse.

Cette romance à suspense intense et sombre m'a fait planer comme jamais. C'est un put**** de trip livresque !! C'est un coup de coeur qui m'a estropiée jusqu'au plus profond de mon âme, qui m'a décontenancée, dévastée et ravagée. Une sensation inédite et troublante comme une pression continue sur mes poumons me faisant suffoquer, comme un battement frénétique, comme une empreinte indélébile, comme un frisson incontrôlable, comme une tornade dévastatrice, comme un dernier soupir.

Shirley LB n'y va pas de main morte sur le plan émotionnel, elle nous livre à gros coups de pelle une tonne d'émotions; des émotions aussi dévastatrices que fascinantes, aussi détestables que divines, aussi profondes que fougueuses.

La plume de l'auteure a une telle prestance qu'on a l'impression qu'elle nous englobe, qu'elle nous dévaste avec une puissance surhumaine. Les mots flottent autour de nous, ils nous inondent d'une multitude d'émotions, ils nous envahissent l'âme, ils nous brûlent le coeur. Audacieuse et franche, mystérieuse et épurée, élégante et impétueuse, la plume de Shirley LB ne cesse de se dévoiler, de nous surprendre et de nous envoûter.