Critique de Desmotspourtoujours

Après sa romance « Pour t'avoir », Shirley nous offre de nouveau une belle histoire. Et il n'y a pas à dire Shirley L.B. sait parfaitement y faire pour te rendre accro dès les premières pages et surtout…. oui surtout faire chavirer ton petit coeur. Quand la magie opère de cette manière, je trouve que c'est carrément dingue !

Hugo est le genre d'homme que tu regardes droit dans les yeux avant juste de l'étriper. Hugo est le number one du « je prends la tangente » avant que ca barde dans tous les coins. Causes atténuantes, manque de maturité ou lâcheté, Hugo est parti sept ans plus tôt. Laissant Louise, sa belle Louise, son soleil, l'amour de sa vie, alitée dans le coma. Responsable de son état, sa conscience lui crie de foutre le camp. Conforté dans son choix par la haine viscérale que lui porte ses beaux parents, il quitte Nice le coeur lourd et l'âme en peine.

Il y eu a fallu sept ans, pour tenter de se construire, sept ans où l'amertume grandissante lui pourri la vie. Pourtant il a fait de très belles rencontres à Paris. Il aurait pu passer l'éponge et tout oublier. Lorsque de nouveau tout part en vrille et son monde s'écroule, il se doit alors de régler les comptes avec son passé.

Retour à la casse départ, sans passer par la case prison, Hugo prend sa vie en main à Nice. Tout a l'air simple, dit comme ça, mais lorsqu'il se trouve face à face à Louise, tout dérape dans le style « no control, no panic » ou » y a t-il quelqu'un pour sauver la situation ». (Je ne suis pas arrivée à choisir entre les deux situations). Sa belle Louise, aussi magnifique qu'auparavant, mais ces yeux sont inondés de tristesse et le plus terrible c'est sa non réaction.

Hugo se donne comme mission de la (re)conquérir. Je pense à mon grand regret qu'il ne doit pas avoir de mode d'emploi, par ce que tout part en cacahouète, à vouloir trop bien faire, il se laisse piéger par le mensonge. Et tout le monde sait ce qu'il se passe quand la vérité éclate.

Je ne parlerai que très peu de Louis car ce serait te dévoiler toute l'histoire. Sache que Louise a subi de nombreuses épreuves qui l'ont peu à peu résigner. Son manque de confiance en elle, la plonge dans un profond désarroi. Cette rencontre avec Hugo va la confronter à sa vie, l'apaiser et surtout elle devra prendre enfin ses propres décisions quant à son futur.

Shirley L.B. a tout d'une autrice de talent. Elle communique par sa jolie plume toute une flopée d'émotions où il est impossible d'y être insensible. Entre rire et larme, amour et passion, haine et colère, mensonge et vérité, il y a tout pour te rendre chèvre et totalement addicte. J'adore la plume de Shirley L.B., elle a ce petit truc incroyable et spontané d'être là où il faut et quand il faut. Une petite touche d'ironie et de sarcasme, et hop ! Une touche de tendresse et de passion enflammée, et hop ! Une touche de déprime, de colère et d'haine, et hop ! Elle a cette verbe si particulière qui peut être à la fois doucereuse puis enflammée et en détresse. Cette histoire est loin d'être à l'image paisible de l'onde d'un lac, il y a toujours un petit ploc qui vient entraver la sérénité. C'est juste incroyable !

Si t'as déjà lu « Pour t'avoir » tu seras surprise de constater que c'est une suite sans l'être. Et si t'as envie de foncer pour découvrir ce roman ci, pas de soucis de compréhension ou autre.

Une nouvelle fois Shirley L.B. a su me charmée. Une histoire profonde où les personnages loin d'être parfaits (enfin si ….ils sont parfaitement imparfaits) partent à la conquête du simple bonheur.

A dévorer et à croquer !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..