Critique de BookishFollies

Dans ce sixième tome, nous allons retrouver Takane qui va être mis à rude épreuve par son grand-père. En effet, ce dernier va complètement geler ses comptes et le confronter à la dure réalité que connaissent toutes les personnes qui ne sont pas issues d'un milieu aisé. Ce dernier va devoir vivre dans un tout petit appartement et surtout apprendre à vivre avec quelques économies et tenir jusqu'à son jour de paye.

Cette situation va permettre à Takane de revenir sur terre. C'est un moment assez difficile pour lui, car il n'a connu qu'un train de vie aisé depuis sa naissance. Takane va se renfermer et surtout s'éloigner d'Hana. Selon lui, il devient beaucoup moins intéressant aux yeux d'Hana depuis qu'il n'a plus beaucoup d'argent. On découvre une nouvelle facette de ce personnage que j'affectionne tant. Sous ses airs bourrus, je suis certaine qu'un gentil garçon se cache et qu'il ne sait juste pas comment s'y prendre avec les filles et d'autant plus avec une fille pour qui il éprouve des sentiments.

En ce qui concerne les personnages, je suis toujours aussi fan ! le fait de pouvoir découvrir un nouveau Takane amène un vent de fraîcheur sur ce tome six. Je suis très touchée par cette part de lui. Les sentiments de Takane envers Hana évoluent même s'il a du mal a s'en rendre compte. du côté d'Hana, elle commence petit à petit à accepter ses sentiments même si elle n'est pas encore prête à se l'avouer. Ces deux personnages sont hauts en couleur et on ne s'ennuie jamais en leur compagnie. Je commence tout doucement à apprécier le personnage de Nicola. Bien qu'au début j'étais méfiante sur ses intentions, je comprends petit à petit qu'il n'est pas ce qu'il prétend être.

Les points forts de cette saga sont la romance et l'humour. Bien qu'au départ il nous faille un petit temps d'adaptation.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un agréable moment de lecture avec ce sixième tome.