Critique de laptitelectrice_

Dans une fresque orientale du 17ème siècle, l'Inde voit sous ses yeux se dresser le plus beau palais jamais construit : le Taj Mahal.
L'empereur des Indes, Shah Jahan, est en deuil après la mort en couche de sa femme, Mumtaz Mahal. Pour lui rendre hommage et prouver son amour, il ordonne la construction d'un gigantesque mausolée. Commence alors la construction de l'édifice en marbre ciselé orné de pierres précieuses.
La princesse Jahanara, unique fille du couple impérial, assiste l'architecte du projet dans sa tâche. La princesse se retrouve "coincée" dans un empire ensanglanté par des luttes fratricides, des amours interdits, des mariages forcés et autres intrigues. L'auteur nous entraîne dans une "envoûtante fresque orientale peuplée de palais opulents, de harems décadents, où s'épanouissent intrigues de cour et liaisons interdites".

Premier vrai gros coup de coeur pour moi. J'ai adoré ma lecture et je sais que j'y retournerai un jour. Passionnée par la culture indienne depuis toujours, depuis cette lecture, je ne rêve que d'une chose : visiter le Taj Mahal.

Sur un fond de vérité, John Shors nous entraîne dans la jolie histoire du Taj Mahal tout en nous livrant un roman d'amour, d'amitié et de liens fraternels intense et magique.