AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Chroniques_Aleatoires


Comme j'ai décidé de suivre la série en même temps que les rééditions françaises, d'un côté c'est plutôt pas mal comme ça me laisse du temps pour lire d'autres choses, mais d'un autre côté,ça me frustre un peu de devoir attendre deux mois entre chaque sortie. Pour ce qui est ce volume, c'est au tour de Sabin d'y passer et d'une certaine façon on peut se demander quelle genre de femme va s'en sortir avec le démon de la Crainte. On est loin du premier volume balbutiant et les personnages deviennent de plus en plus intéressants, de même que les intrigues.

Gwen est une jeune harpie de 27 ans qui a été enlevée par les Chasseurs et retenue prisonnière pendant toute une année. Même s'ils n'ont pas réussit à la violer et à la maltraiter physiquement, ils ont violés les autres femmes devant elle, la torturant mentalement. Bien qu'elle soit une harpie, elle renie ses origines et elle est différente des autres de part sa douceur et sa gentillesse, mais en parallèle cela lui a permis de garder son côté obscur enfermé. Enfin, du moins juqu'à sa rencontre avec Sabin. Elle est une excellente guerrière, puissante mais elle a besoin d'entraînement et de prendre confiance en elle-même. Crainte qui au départ cherchait à la déstabiliser, la détruire, commence peu à peu à avoir peur d'elle et à l'accepter.

Sabin est le gardien de Crainte et le chef du groupe de Seigneurs resté en Grèce. Il voue une haine sans égale aux Chasseurs et ça ne va en s'améliorant au fil des années. Il est tout le contraire de Gwen, même si on peut dire que ce n'est qu'une façade qu'il veut faire croire. C'est un guerrier puissant, vicieux, loyal et prêt à tout pour remporter la victoire (Strider aurait-il déteint sur lui ?!). Il n'empêche qu'il change peu à peu après sa rencontre avec la harpie, que miraculeusement il semble pouvoir calmer. On pet dire qu'il s'adoucit au contact de Gwen, faisant passer sa guerre au second plan mais cela va de paire avec l'apparition du mode hmme de Cromagnon : jaloux et possessif à mort.

Leurs sentiments sont respectifs et leur attirance réciproque est puissante. Cependant, ils prendront leurs distances à tour de rôle suite à des quiproquos et des disputes. Ce qui est intéressant, c'est qu'en plus du démon qui a un rôle important dans l'évolution et la réussite de cette relation, pour une fois il y a un équivalent chez la belle. Tout cela donne des scènes intéressantes et bien plus bouillonnantes que dans les volumes précédents. Cela prend du temps, mais ils finissent par s'apprivoiser, se faire confiance (ce qui n'est pas simple avec Crainte dans le coin), et surtout il change pour le bien de l'autre. Une autre liaison est mise au grand jour : celle de Torin et Cameo, mais on comprend bien vite qu'ils ne sont pas destinés l'un à l'autre.

Dans l'ensemble un excellent volume qui hausse le niveau de la série avec pas mal de nouvelles intrigues : la liste des démons donnée par Cronos, les enfants demi-immortels et surtout l'apparition de Nix, un personnage tiré des Ombres de la nuit de Kresley Cole !!! On voit aussi apparaître certains nouveaux personnages, et on se doute surtout pour l'un d'entre eux qu'il a une importance capitale pour le prochain livre. Parce qu'il ne fait aucun doute que c'est à ce cher Aeron de faire face à sa destinée…
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}