Critique de auplaisirlire

Ce livre m'a tenue éveillée une bonne partie de la nuit, je n'ai pas pu le poser avant d'avoir fini ma lecture ! Cela faisait longtemps qu'une romance historique ne m'avait pas autant plu, même si elle n'est pas exempte de défauts.
Cette romance historique a le mérite de faire dans l'original avec un contexte rarement abordé, celui du "Gilded Age" aux Etats-Unis, et une héroïne déterminée à créer son entreprise de courtage (en revanche, il vaut mieux connaître un minimum le contexte de la Bourse et l'apprécier !).
La relation amoureuse est plus classique, avec un héros self-made man, qui a du mal à faire confiance et qui est très autoritaire. Il me fait penser aux héros des "vieilles" romances. Face à lui, l'héroïne réussit à faire preuve de détermination, mais j'aurais apprécié qu'elle ait encore plus de répondant (j'en demande toujours beaucoup aux héroïnes !).
C'est donc une bonne romance historique, que je recommande. En revanche, le tome 2 ne me tente pas plus que ça, William ne m'a pas fait une très bonne impression dans ce tome. J'espère que d'autres romances de l'auteure seront traduites !