Critique de CL-ENIMIE

ÉTAGÈRE BABELIO
COTE: R SHU

L'histoire se passe dans un futur où, après la seconde Guerre civile, les lois ont changé. Parmi les nouvelles lois, il y a celle de la fragmentation qui interdit d'attenter à la vie d'un enfant avant ses 13 ans mais passé cette date, les parents peuvent décider de le faire fragmenter.
Dans ce livre, on suit trois adolescents ( Connor, Risa et Lev ) qui fuient leur fragmentation.
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui fait réfléchir à la valeur de la vie malgré certains passages longs ou inutiles.

Zoé

Les parents ont le droit de fragmenter leurs enfants dès l'age de 13 ans jusqu'à 18 ans.
Risa Connor et Lev vont être fragmentés de force et par une heureuse coïncidence, Connor délivre Risa d'une mort certaine puis, à eux deux, ils délivrent Lev .
Ils s'enfuient alors dans la forêt pour échapper à leurs destins...

J'ai vraiment aimé ce livre car j'adore les romans fantastiques avec une histoire d'amour. Ce livre est plein de mystère et de rebondissements mais j'ai juste été déçu par le fait qu'il n'y ai pas de suite: je trouve qu'il s'arrête un peu précipitamment.
Je conseille ce livre aux personnes qui aiment le fantastique, les romans d'amour et l'action, tout ça réuni dans un seul livre ! BONNE LECTURE

Nina