Critique de Aeternalis

Cette semaine j'ai lu et terminé le deuxième tome d'ÉCLATS D'ÉTOILES de Neal Shusterman.
Si je n'ai pas été transcendé par le livre je l'ai tout de même beaucoup apprécié.
L'écriture de l'auteur est (comme toujours) très bien rythmée. Les actions s'enchainent, on a l'impression de lire un scénario de film tant c'est "visuel" comme lecture.
Les personnages sont globalement attachants et on a plaisir (ou horreur) à les suivre à les voir évoluer (en bien ou mal, ça c'est tout le roman).
Ce que j'aime particulièrement dans cette saga, c'est toutes les références mythiques que l'auteur apporte tout au long de l'ouvrage. On a réellement l'impression qu'il pose des bases pour rendre "crédible" son récit. Alors que, bon, des ados avec des super-pouvoirs ... c'est pas vraiment très terre à terre.
Ce tome est plus "psychologique" que le premier, on suit davantage une guerre de manipulation qu'autre chose mais j'ai adoré voir cela, voir comment le Dévoreur d'Ame s'immisçait dans la tête de nos héros pour les changer et les vriller.
Dans ce roman, nos 5 éclats d'étoiles réveillent leurs pouvoirs, les découvrent et deviennent des demi-dieux sur Terre. Mais dans les coulisses, leur nouvel ami Okoya, un esprit malfaisant, tire les ficelles et les manipule pour son propre but : manger les âmes de l'Humanité toute entière !
J'espère que ce n'était pas le dernier tome, car j'ai encore énormément de questions sans réponse et la fin en tant que telle ne me convient pas du tout !!!
Je vous conseille vivement cette série de livres si vous aimez Neal Shusterman, les histoires fantastiques et riches dans leur constructions !