Critique de dronebliss

Quelle lecture !
J'ai adoré ce roman !

D'abord, sa construction.
On y suit une enquête de police bien sûr, suite à 5 squelettes retrouvés. Mais on y suit aussi en parallèle l'histoire d'Élise, qui retrouve une vieille tante qu'elle ne connaît pas, la seule famille qui lui reste.

L'alternance des 2 récits, complètement différents, amène un souffle vraiment supplémentaire au récit.
Le rythme des 2 histoires monte crescendo, avec la même puissance simultanément.
Et ça, chapeau ! Cette dimension est vraiment très agréable à lire.
Surtout que pendant une très bonne partie du livre, on ne comprend pas du tout le lien entre les 2, même si on se doute bien qu'il y en a une.

Ensuite, le rythme, si cher à mon coeur !
Le rythme est là ! Des chapitres courts (entre 3 et 5 pages), un récit au présent et une écriture agréable à lire, très fluide. l'alternance des 2 récits, encore une fois, ajoute beaucoup de rythme au récit.

La fin !
J'ai lu le dernier tiers du roman en apnée presque, impossible de m'arrêter !
Une fin surprenante, surtout quand les 2 histoires se rejoignent, j'ai vraiment beaucoup aimé !

Vous l'avez compris, une excellente lecture donc !
J'ai commandé Bestial après cette lecture, tant pis si je ne les lis pas dans l'ordre ! :)