Critique de chevalierortega33

Surtout ne vous fiez pas au sourire de l'autrice. Anouk Shutterberg sait pénétrer les cerveaux les plus dérangés, vous faire partager leur parcours psychologique avec le vocabulaire adapté au lecteur béotien.
La folie ? Il y en a partout dans ce thriller, même où vous ne la soupçonnez pas ! C'est bien le talent de conteuse que j'ai découvert avec ce premier livre que je lis de cette autrice par ailleurs rencontrée à plusieurs reprises.
Bienvenue dans le monde de la psychiatrie.
Cette nuit, il y a quelques décennies, est celle où tout a basculé pour les victimes. La nuit de la fugue de ces jeunes filles qui ne pouvaient en supporter plus dans un mode de vie quasi carcéral, qui ne supportaient pas davantage le harcèlement permanent. Cette nuit c'est aussi l'aboutissement dans un long processus pour les coupables. En ont-ils fini avec leur désir de vengeance ?
De nos jours Elise, atteinte d'une maladie handicapante depuis l'âge de 16 ans se découvre une tante vingt ans plus tard quand elle apprend sa grossesse. Elle est heureuse de se construire une nouvelle famille alors que son père vient de mourir. L'horreur va s'inviter dans son quotidien !
Côté flic, ce n'est guère plus brillant car Stéphane Jourdain qui ne réussit pas à faire le deuil de sa fille et de son couple, verse dans la dépression, subit une mutation et des accès de panique impromptus. Saura-t-il se reconstruire ? Saura-t-il résoudre cette enquête aux multiples imbrications en mode puzzle ? Réussira-t-il a créer l'esprit d'équipe dans son nouveau poste et renouer avec sa seconde fille ?
Un vrai thriller que nous offre Anouk avec son lot de questionnements et d'empathie ambiguë ! Les personnages sont réalistes et pour certains attachants, qu'ils soient victimes ou coupables. de belles surprises attendent le lecteur au fil des pages, de profondes angoisses aussi pour alimenter vos nuits blanches sinon de folie.
Une belle découverte pour moi.
Lu en version numérique 9.99 €

Lien : https://collectifpolar.wordp..