Critique de catherinedaraux

Houhou ( comme les fantômes 😆), un roman d'horreur, ça fait du biiiiieeeeen!!
Et,pour les adeptes du genre, ce roman en coche toutes les cases!
En effet, après avoir libéré le démon Asmodée en faisant joujou avec une planche de Ouija, le club des cinq (les 40 ans et plus levez la main!!!) vont se retrouver confrontés à leurs pires cauchemars!
Tooooouuuuus les ingrédients d'un bon film d'horreur sont là: le manoir hanté (rien à voir avec la forme...), le démon kifépeur, la vaisselle kisecasse, les bêbêtes aux yeux kibrillent et surtout, surtout, le fameux " MAIS NE VOUS SÉPAREZ PAS BORDEL !!!" (non, mais c'est vrai quoi, pourquoi ils se sont séparés ces c...??)!!!
L'intelligence de l'auteur ici est d'utiliser les phobies et les traumatismes des victimes pour leur faire vivre le pire.
Ainsi, il nous propose des scénarios très différents pour chaque action démoniaque, pour notre plus grand bonheur!!
Et, après cette nuit de folie (euuuh, elle était en trop celle là non?) et la découverte de trois cadavres, d'une jeune défigurée et d'un autre "camisolé", c'est l'inspecteur PRINCIPAL Keller (il y tient!) qui va devoir dénouer ce sac de noeuds.
Et il devra pour cela trouver une explication rationnelle à ces événements, survenus sur les lieux même d'une tuerie familiale vieille de 10 ans ( sans compter les affres de la gestapo et autres ... Il en a vu ce vieux manoir!!)
J'ai trouvé ce roman rempli de clichés particulièrement kitsch et vintage, et j'ai A-DO-RÉ ça!!!
Tout est bien écrit, le rythme est là, l'intrigue est bien construite... Sur fond d'enquête "Old School", Éric Sibaud nous offre suspense, horreur et frissons sur un savoureux plateau télé sorti tout droit des années 80!
À vos Lévi's!!!
Lien : HTTPS://lespartagesdelabouqu..