Critique de Hedwigedlc

d'homme qui pense que mépriser les autres revient à leur être supérieur.
Il doit toujours donner une impression de réussite, se vanter, parader et ne jamais, au grand jamais, admettre un échec, car cela équivaudrait à un échec d'érectilité.
Et quand les choses tournent mal, quand Arnaud occupe un poste minable sans jamais prendre du galon, quand sa femme s'éloigne et son fils s'éteint, il leur en veut et voit de la malveillance là où il n'y a que son manque d'amour, sa lâcheté, sa rigidité.
Alors les frustrations s'accumulent, leur évacuation par l'alcool ne suffit plus, surgit enfin la rage pure.
Et s'il y a un mort, c'était forcément de sa faute, il n'avait qu'à pas faire ceci, dire cela ou être là.

L'auteur nous offre ici un portrait remarquable, bien plus fouillé psychologiquement que mon résumé le laisse penser.
On suit les états d'âme et les péripéties d'Arnaud avec amusement au début, avec intérêt ensuite, frappé par la justesse de ton, de sentiments et de réflexions de cet homme qui, toujours déjà justifié à ses propres yeux, est dès lors capable de tout, du pire comme du meilleur.
Un bravo spécial à l'auteur pour sa fin particulièrement réussie, ce qui n'était pas donné.
Lien : https://www.facebook.com/Hed..