Critique de antoninsabot

Soyons clairs c'est trash. de l'univers de Mertvecgorod, je n'avais jusqu'à présent lu que Valentina, que j'avais adoré, et je m'étais ravi du fait que c'était « pas si trash », justement (je l'avais chroniqué ici même). Bon, ben là, c'est sûr qu'à côté de Volna, le précédent c'était Blanche Neige va boire du thé chez Barbie. Parce que cette fois, c'est vraiment trash. Certains passage m'ont fait plisser les yeux, sentir des lames de rasoirs sous mes ongles et autres trucs pas sympas qui font que parfois, on lâche un bouquin*. Mais là, non. Siébert a cela de très fort, que même dans la dégueulasserie, il nous donne envie de ne pas lâcher ses personnages, de voir au bout s'ils vont enfin réussir à le surmonter ce monde de merde dans lequel ils surnagent avec peine.

S'ils y arrivent ? Je vous le dirais pas.

Je vous dirais simplement que voilà un bouquin qui sort de l'ordinaire, résolument punk, du côté des moins que rien, des tox, des prolo qui en chient, et qu'en littérature, c'est pas si souvent, en fait, qu'on est à ce point de ce côté de ceux qui sont dans la merde. Ça vaut le coup de plisser parfois les yeux.
la suite de la critique par ici :
Lien : https://pieddebichemarquepag..