Critique de cicou45

Ouvrage lu dans le cadre du prochain club-lecture, je dois dire que je serais probablement passé à côté de ce dernier si il n'avait pas été indiqué sur la bibliographie imprimée à cet usage et cela aurait été fort dommage...

Après que l'armée de vikings reparte chez elle après une nouvelle victoire conduite par celui qui est vraisemblablement leur chef, Harek, une surprise de taille les attend. Séparés dans deux convois différents, deux drakkars pour être précis, le second arrivé a une étrange surprise. Harek et ses hommes constatent que le premier drakkar comportant la moitié de l'équipage, n'a jamais pu atteindre le village et qu'une étrange brume s'est levée à l'approche de celui-ci : après cela, ce n'est horreur et désolation en constatant que la première équipe de marins n'a non seulement pas été simplement tué mais complètement lacérée. En arrivant au village, Harek apprend de son épouse que ses enfants et neveux ont été enlevés par d'étranges créatures apparemment, une étrange malédiction vient de s'abattre sur Harek et sur tous ceux de sa lignée. Dès lors, il n'y a pas à réfléchir : il faut s'engager sur leurs traces tant que celles-ci son encore fraîches. Après les étranges révélations de la sorcière du village, Harek constitue les hommes et une femme vaillante qui se porte volontaire car son mari est lui-même sur la poursuite de ces "choses" qui constitueront son équipe qui l'accompagnera dans cette quête . Parmi eux, se trouve le petit-fils de la sorcière, Leif, lui-même doté d'étranges pouvoirs mais est-il réellement prêt et d'ailleurs, nos hommes, bien que braves, sont-ils eux-mêmes préparés à affronter ce que l'on ne peut pas combattre, à savoir le Mal en personne ?

Un premier tome qui s'avère prometteur, avec des dessins extrêmement bien travaillés mais qui tourne un peu trop dans la science-fiction au lieu de se pencher tout simplement sur le côté fantastique à mon goût, ce qui explique me note partagée pour cette lecture. Cependant, cela reste un très bon début et je ne peux que vous encourager à venir la découvrir pas vous-mêmes !