Critique de Bruno19

Pour résumer ce deuxième opus, je reprendrais les idées talentueusement développées dans la préface par Maud Mayeras:

Rédemption évoque les nouvelles fantastiques ou les séquences télévisées des "contes de la crypte" (présentées par une excellente marionette squelette ricannant de ses blagues funébres). Avec un coté "diabolique" et si pour une fois la fin me paraissait évidente, j'ai quand même été surpris par les motifs de la mystérieuse femme (et j'adore etre surpris par une histoire)

Galica évoque sans hésitation "the thing" de Carpenter avec son infection menaçant des scientifiques isolés dans une base arctique (et aussi un épisode d'X-files...)

Eternité n'aurait pas fait tache dans la fabuleuse série "Twillight Zone" ("La 4ième Dimension) avec son "twist ending" (retournement final) qui nous laisse songeur quand à la destiné du personnage.

D'excellentes références donc que reconnaitront les amateurs de (bon) fantastique. Pour ceux à qui cela ne parle pas forcément je résumerai ça par un simple: "c'est très bien, lisez les"

Un deuxième livre qui confirme le premier. Et un auteur vraiment prometteur.

Lien : http://leslivresdemavie.over..