Critique de voltra

Merci aux éditions "Les Ardents Editeurs" et à Babelio pour la découverte de ce livre.

Tout d'abord j'ai adoré cette couverture en noir et blanc avec un soupçon de rouge (ça rappel un peu la liste de Schindler) et en bonus le marque page qui va avec à l'intérieur (le top !).

Trois histoires, 250 pages que j'ai lu en 2 jours donc autant vous dire que l'on se laisse prendre à chaque fois par l'intrigue.
Le qualificatif d'Histoires terrifiantes est un peu exagéré à mon goût (à moins que je me sois habituée à ce genre là), je les qualifierais plutôt d'intrigantes, déroutantes mais ce n'est pas non plus atroces (sauf peut-être quelques scènes dans GALICA).
Les 3 scénarios sont originaux, on attend de connaître le dénouement avec impatience, les personnages sont spéciaux et les lieux aussi étonnants les uns que les autres.

Le seul petit bémol pour moi a été la fin de l'histoire de GALICA, un peu inachevée. Je me suis dis à la fin tout ça pour ça... un peu dommage. Sinon pour des histoires courtes, je les trouve assez complètes et pas mal développées.

Dans REDEMPTION, le personnage principal est un être abject mais l'auteur arrive quand même à nous mettre dans sa peau et l'on se demande ce que l'on ferait à sa place. La fin est triste et étonnante.

Dans GALICA, nous nous retrouvons perdu au beau milieu de l'Antarctique avec Anna et un sacré problème sur les bras. L'idée est ingénieuse, ce qui se passe là-bas peut être qualifié de terrifiant mais on reste un peu sur notre faim comme je l'ai dit précédemment.

Dans ETERNITE, j'ai trouvé l'idée géniale. Simon est un personnage très attachant qui se retrouve aussi paumé que nous dans ce nouveau monde et en plus la fin est superbe.

Au final, j'ai passé un super moment avec des histoires très originales et prenantes. 3 ce n'était pas assez, à la fin on en veut encore.