Critique de Annabelle31

Le combat d'un petit garçon de 10 ans contre la leucémie. Lorsqu'il apprend qu'il est atteint par cette maladie, Sébastien n'a qu'une envie, quitter Paris et sa grisaille, partir chez ses grands parents dans le Quercy. Il est persuadé que grâce à l'amour de Cyprienne et Auguste il pourra vaincre cette épreuve, qu'il pourra puiser en eux cette force qui lui fait défaut et qui manque à sa mère. La vie au village, la campagne et la nature qu'il va découvrir avec son grand-père, l'amour bourru de sa grand mère sont autant de promesses de jours meilleurs. Les traitements à Toulouse ou il se rend pour y être soigné n'apportent pas toujours les bonnes nouvelles escomptées mais Sébastien sait qu'il peut compter sur ceux qu'il aime pour lui redonner l'espoir.
Un magnifique roman. Une fois de plus, Christian Signol nous livre une histoire émouvante, tout en sensibilité, avec des personnages généreux et qu'on aime dès les premières pages, sans parler de ses descriptions des paysages du Quercy qui nous donnent envie d'aller, nous aussi, à la découverte de cette région.
J'ai adoré !