AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de collectifpolar


J'ai trouvé un jour ce roman sur mon bureau avec un petit mot de mes collègues du comité de veille et d'analyse de littérature francophone. le mot disait : "Ge ce titre semble pour toi, d'un c'est un premier roman et de deux c'est sans doute un roman à suspense. J'ai pris note et j'ai mis ce roman de coté. Mais surtout je l'ai oublié toutes ces années.
Et voilà que je le ressors de ma bibliothèque.
Mais alors que nous raconte cet "Entre deux voix : journal d'une jeune interprète de conférence" :
Sonia Clancy, jeune interprète de conférence, voit la cabine, son lieu de travail, se transformer lentement en cage de verre à la suite d'une rencontre...
Alors non ce premier roman n'est pas un polar même si ici nous sommes bel et bien dans ce qui ressemble fort à un huis clos.
On va faire la connaissance de Sonia Clancy qui vient d'être recruter par une instance internationale pour servir d'interprètes à des gens importants, des diplomates, des chefs d'états, des puissant de ce monde. Elle leur prête sa voix, elle devient eux le temps d'une conférence, d'un diner. Et là seule dans sa cabine de verre, elle doit mettre toute les intonations possible pour faire passer le message de la personne qu'elle représente. Non pas simplement traduire mais bien interprété.
Oui mais voilà, un jour Sonia fait une rencontre et cette rencontre va totalement bousculer son quotidien de jeune interprète. Elle qui fait partie du personnel de lʹombre. Elle doit se faire discrète et rester à sa place. Même si parfois, elle est le témoin muet de confidences indiscrètes et confidentielles dans les couloirs et les coulisses des centres de conférence, des grands hôtels, ou des lieux parallèles de la diplomatie. Elle a le devoir de ne rien dévoiler de tout cela.
Vous l'aurez compris ici notre jeune auteure qui est l'une de ces interprètes de conférence, nous explique tous les secrets, la confidentialité, les enjeux qui se cachent derrière ce métier méconnu à travers un premier roman prometteur au suspense bien distillé.
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}