Critique de Sorcieredesmers

Très belle initiative de la S.P.A pour la cause animale.

L'histoire de ce tome est touchante. J'ai été surprise de lire que Boss ne voulait pas quitter la SPA. C'est un point de vue qui ne nous est pas souvent servi et j'ai trouvé l'approche originale.

Bien sûr, je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme, car à la fois Julie et Rozenn me plaisaient comme potentielles adoptantes, mais je comprenais aussi le point de vue de chacune, leurs possibilités et leurs limites. Boss m'a fait plu aussi. Son histoire, son passé, et la façon dont il fait évoluer son avis pour donner du sens à sa vie, en font un personnage qu'on a envie nous-même de rencontrer !

Le dessin accompagne l'histoire et sert l'émotion. Ceux de Boss étaient bien faits dans l'ensemble, mais un m'a dérangé dans le sens où le chat semblait avoir un corps humain. Ceci dit, ce n'est qu'un détail, mais je voulais le souligner, peut-être que d'autres l'ont vu aussi ?

En tous cas, le dessin met en valeur le récit. Il peut servir d'apprentissage à tout âge pour comprendre le rôle des bénévoles, salariés, adoptants et compagnons de la seconde chance mais aussi les comportements à adopter face aux visiteurs et aux animaux, et saisir le fait que la chance doit être donnée à tout à chacun, pourvu qu'elle se fasse dans le respect.