Critique de Onparlelecture

Ma fille étant fan d'équitation, c'est avec joie que nous avons été choisi pour la masse critique de ce livre, une lecture que nous avons faite à deux.

Tout d'abord, il faut savoir que pour chaque livre acheté, un repas est offert aux animaux de la SPA, car cette collection est faite avec sa participation. Si vous êtes sensibles à la cause animale, c'est déjà une belle façon de faire un geste.

L'histoire est touchante, on fait la rencontre de Gaia, jeune jument retirée à ses propriétaires pour manque de soins. On va suivre ses ressentis sur son arrivée à la SPA et même si elle fait la rencontre de personnes et d'animaux bien sympas, elle rêve d'avoir une famille pour la vie.

Un livre jeunesse dont le but est clairement de sensibiliser les plus jeunes, d'ailleurs après la lecture, ma fille qui me demandait régulièrement un poney quitte à le mettre dans le jardin ... a réalisé que ce n'était pas une mince affaire et qu'il serait malheureux. Pari réussi donc !

Jamais moralisateur, c'est une belle histoire d'entraide et d'amitié que vous découvrirez, même si vous vous imaginez bien que certains moments sont tristes, on parle d'un refuge où sont abandonnés ou retirés les animaux victimes de violences. Une triste réalité mais parfaitement amenée.

En résumé, un bon moment à passer avec ses enfants tout en faisant un beau geste pour ces animaux qui n'ont pas la chance d'avoir un foyer. Ici, nul doute que nous découvrirons le reste de la série.
Lien : https://onparlelecture.wordp..