Critique de MinervaEmerson

Les Livres du Dragon d'Or continuent leur partenariat avec la SPA et, toujours par le biais de Laura P. Sikorski et de Judy, nous offrent une sixième incursion dans l'univers du célèbre refuge.
Contrairement aux cinq précédents tomes, cette histoire est racontée du point de vue de la future adoptante et non de la boule de poil en attente d'un futur foyer.
Peut-être que ce choix de narrateur touchera moins les jeunes lecteurs même s'ils pourront facilement s'identifier à la jeune Lou qui se situe, malgré tout, dans la tranche d'âge ciblée par ces lectures.
L'intérêt, ici, étant d'appréhender toutes les questions à se poser avant de se décider sur une possible adoption.

Comme pour les autres tomes, Laura P. Sikorski a su rendre son récit à la fois pédagogique et attachant sans jamais être moralisateur et les illustrations de Judy l'accompagnent avec beaucoup de douceur en prenant juste la place qu'il faut pour permettre à de plus jeunes enfants de faire quelques pauses colorées pendant leur lecture.

Je tiens aussi à féliciter l'éditeur pour le choix de cette ligne éditoriale (pourvu qu'elle ne change pas au fil du temps...) parce que les livres de cette série sont vraiment agréables à manipuler et à lire : un peu plus grands qu'un poche, les pages du récit font écho à la couverture colorée, la taille de la police, ni trop petite ni trop grande, permet une lecture confortable à tout âge.
Bref, une jolie réussite.