Critique de Promenonsnousdansleslivres

Belle surprise au salon du livre de Ploërmel, je ne m'attendais pas à la présence d'une des auteur du roman 14-14 que j'avais adoré. J'ai été très contente de rencontrer Silène Georges, une auteur très sympathique qui prend le temps de discuter et de répondre aux questions qu'on lui pose. Je suis très contente d'avoir pu échanger avec elle.

Ce livre n'était pas prévu à l'achat, mais le titre m'a attiré, j'adore les manoirs et encore plus les histoires dans les manoirs !!

Dans cette histoire, nous suivons Sacha et Jacob 2 garçons qui partent en vacances d'été chez leur oncle Pascal qui vit et travaille dans un manoir avec sa femme, ses enfants et des gens assez spéciaux comme vous pouvez le voir dans le résumé. Sacha, le personnage principal va nous faire découvrir l'ambiance mystérieuse de ce fameux manoir breton : le manoir de Kernault.

Au début je me suis demandée à quelle époque l'histoire était entrain de se dérouler puisqu'au début du livre nous n'avons pas de date spécifiée mais au fur et à mesure de l'histoire on comprend pourquoi, on découvre le mystère et on se dit que ca a drôlement bien été mené puisque personnellement avant certains détails je ne me suis doutée de rien.

C'est une histoire jeunesse intéréssante qui je pense peut intéresser pas mal de jeunes (et moins jeunes :) )parce que le fait d'associer faits historiques et histoire est un bon compromis, à noter aussi que le lexique chronologique à la fin du livre est très complet
Lien : http://benebooksblog.blogspo..