Critique de Snifflerius

Dans un premier temps je souhaite remercier la maison d'édition ainsi que l'équipe de Babelio pour l'envoi de ce livre

Je ne savais pas trop dans quoi j'allais m'aventurer n'ayant pas lu le premier livre de l'auteur mais en voyant que c'était la pré quelle de « Et ils meurent tous les deux à la fin » je me suis laissée tenter et je ne regrette absolument pas cette découverte !

C'est le lancement de Death-Cast une application qui t'annonce par téléphone lorsque c'est ton dernier jour sur terre. Orion un adolescent avec des problèmes de coeur est inscrit sur cette application car il a peur de mourir sans pouvoir dire aurevoir a ses proches. Valentino un jeune mannequin qui vient juste d'aménager a New York et n'a qu'une idée en tête : profitez à fond de cette nouvelle vie ! Mais lors du lancement de l'application les deux garçons fraîchement rencontrés vont vivre une soirée tourmentée… Les appels commencent et, l'un reçoit l'appel de son dernier jour sur terre.

Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été prise très rapidement par l'histoire. Nous allons vivre le dernier jour des gens à travers plusieurs points de vue et c'est fou de se rendre compte que toutes les histoires sont liées et forcément le question du « et si..? » est présente. L'espoir est la, jusqu'à la fin du livre. La plume est très addictif, les pages se tournent rapidement avec cet envie d'en savoir toujours plus même si on termine de lire ce livre les larmes aux yeux. Un joli coup de coeur pour terminer l'année 2022.