Critique de Lesvoyagesdely

"Pearl et le monstre marin" nous offre une jolie plongée le temps d'un instant pour profiter de beaux paysages virtuellement, découvrir une belle et insolite amitié entre une jeune fille, Pearl, et un dit monstre marin, et enfin permet à Pearl d'avancée et de mettre de l'ordre dans ses sentiments.
Un moment rafraîchissant qui est le bienvenu en ces temps de chaleur, puis si comme moi vous aimez voir des images de plongée, passer du temps sur une île un peu hors du temps, vous devriez passer un bon moment.
Mention spéciale à la fin qui est très belle et touchante. de plus, un chien est de la partie également.
Le graphisme est agréable. Ce oneshot est né de l'association de 3 personnes : Anthony Silverston & Raffaela Delle Donne & Willem Samuel.
Quelques images pleines pages sous l'océan nous régale totalement, c'est d'ailleurs ainsi que nous commençons notre histoire, dans un beau bleu dans lequel nous aimerions nous aussi plonger.
Nous apprendrons très vite que ce n'est pas simple pour Pearl et c'est finalement sous l'océan, quand elle plonge, qu'elle se sent vraiment bien et chez elle.
N'hésitez à attarder vos yeux sur ces moments qui font rêver.
Tout n'est pas non plus idyllique, problème de braconnage, de pêche pouvant être mauvaise, pour trouver un emploi et gagner correctement sa vie.
Pearl part seule sur la mer, enfin pas tout à fait, elle est avec son chien : Moby. Lui aussi vous régalera de ces expressions.
En opposition avec son père, blessée par son passé et ne voyant pas toujours très bien ceux qui se tiennent quand même auprès d'elle malgré tout.
Un jour, lors d'une de ses pêches, elle découvre une pieuvre géante, tant de choses vont passer là aussi sans mots, nul besoin. Il suffit de l'intention, des gestes et d'échanges mutuels. Comme bien souvent, nous pouvons nous demander qui est vraiment le monstre.
Pearl va oser l'approcher, l'aider, lui donner un nom. Les couleurs de la pieuvre, ces expressions, là aussi montrent son état d'esprit.
C'est beau de voir cette jeune femme faire fi de préjugés et agir en son âme et conscience.
Je vous laisse découvrir la suite, c'est une lecture jeunesse, les choses restent donc assez rapides, gentilles et faciles, cela n'empêche pas le coeur d'être touché et d'entendre les messages.
Et assurément nous avons passé un fort bon moment de lecture, avec une fin qui nous donne joliment le sourire. Une rencontre qui a finalement changé la donne.