Critique de Fifrildi

J'ai un peu exploré la bibliographie de Simak pour trouver des textes publiés entre 1934 et 1963 pour le thème âge d'or du challenge. Je tombée sur cette nouvelle un peu par hasard, elle a été publiée pour la première fois en 1950. Je ne m'attendais pas du tout à trouver du Simak dans cette collection (Mille et une nuits).

Sur Mars des Terriens rencontrent six Vénérables, la forme de vie intelligente de la planète. Ils ont été chassés pour leur fourrure vendue 50,000 dollars sur Terre. Les Vénérables recherchent une septième créature. Pour se reproduire ils doivent être sept (de sept sexe différents). Ils promettent aux guides d'un archéologue de leur montrer leur mythique cité en échange de ‘Sept'. Smith et Nelson n'ont aucun scrupule à abandonner Webb dans le désert martien le condamnant à une mort certaine.

C'est Webb que nous allons suivre dans cette histoire. Je n'en dirai pas plus. La fin laisse beaucoup de place à l'interprétation.

Challenge mauvais genres 2022
Challenge duo d'auteurs SFFF 2022