Critique de LesLecteursTares

Lucas B. : C'est un garçon qui vit avec sa mère et son demi frère. Leur mère est artiste de music-hall mais elle perd sa voix. Ils deviennent pauvre. Leur mère finit par tomber malade. Ils passent alors par l'hospice, l'orphelinat et le retour avec leur mère. Malgré son jeune âge il essaie de gagner sa vie en chantant dans la rue. Il rencontre son père alcoolique, qui va en mourir. Il finit par se faire repérer par des troupes de théâtre et de cirque. Il gagne un peu de sous. Puis en Amérique un studio le repère.
Je n'ai pas vraiment aimé ce livre. J'ai trouvé que cela se répète beaucoup. La mère devient malade, ils sont placés, elle les récupère, redevient malade, ils vont chez leur père, elle les récupère... Il finit par trouver des petits boulots pour essayer de subvenir aux besoins du foyer, alors que ce n'est pas le rôle d'un enfant. Un jour , un théâtre lui offre sa chance, ça marche du tonnerre. 21 ans, la gloire l'attend en Amérique, il est remarqué par un studio et tourne un court métrage "Charlot le vagabond". Il fait une dizaine de films muets qui font rire les gens. Mais tout le long du livre on ne parle que de sa mère, de la misère et de trouver du travail.

Maxime : Charlie Chaplin était un enfant pauvre. Sa mère travaille énormément mais ne gagne pas assez. Charlie aussi essaie de gagner de l'argent mais ce n'est pas assez. Mais Charlie prend connaissance de son talent de comédien et maintenant il veut devenir le roi de la comédie.
J'ai vraiment aimé ce livre.

Léanne ; C'est l'histoire de Charles qui est un petit garçon dont la vie a été compliquée mais sa mère et son frère l'on soutenu pour qu'il réussisse à être ce qu'il veut.
Je n'aurais jamais cru aimer ce livre mais il est très bien, rapide à lire. Je suis contente de l'histoire. Elle est très trouchante.