Critique de zagzaguel

L'enperroquet fait partie de la série des Humanimaux qui a démarré avec le titre l'Enfaon.
Toujours le même principe: nous suivons un enfant issu de manipulations génétiques ayant reçu des gènes d'animaux pour pouvoir survivre.
Comme son nom l'indique, l'Enperroquet a reçu des gènes de perroquet, physiquement il a une belle crête colorée de cinq plumes sur la tête, mais c'est surtout le fait de répéter les derniers mots entendus (comme un écho) en cas de stress qui va lui jouer des tours.

Il est amoureux de l'Engazelle et ce problème bien encombrant va l'éloigner d'elle sans le vouloir, car c'est plus fort que lui et les mots qui sortent ne reflètent pas ses véritables pensées.

C'est un petit roman bien ficelé, qui est assez linéaire et donc facile à lire. Les thèmes traités sont la persévérance, la confiance et l'acceptation de soi. Avec de la volonté, on est capable de grandes choses, mais tout doit venir de soi.

Je ne mets cependant que trois étoiles, car je reste un peu sur ma faim, la personnalité de l'enperroquet étant assez réduite. Mais pour les enfant à partir de 8 ans en lecture autonome cela est suffisant je pense.