Critique de patacaisse

J'ai suivi les conseils de Caryatide et je me suis lancée dans cette lecture.
3ème épisode de mon enquête sur l'état du foie de Maigret.
Alors Maigret part à Vichy parce que même si ce n'est pas la cata, il n'est quand même pas très frais. Il est barbouillé quoi... Bref, son ami médecin l'expédie à Vichy voir son confrère et il se retrouve à devoir pointer aux fontaines avec son gobelet à heure régulière. Encore heureux qu'il y a sa femme avec qui il s'amuse à observer les passants et les curistes. En parlant de passants, une femme l'intrigue par sa fierté, sa posture et sa solitude. Puis soudain, il apprend qu'elle a été tuée. de plus, le commandant chargé de l'enquête est un de ses anciens coéquipiers. Comment ne pas s'en mêler ?
Bon, je vous dit tout de suite le résultat de mon enquête, Maigret peut arrêter de boire et assez facilement en plus. Nous voilà rassurés. Pour son enquête, je peux juste vous dire que j'ai beaucoup aimé son déroulement. C'est une enquête très intéressante et qui se lit toute seule. le rythme est lent mais pas trop et j'ai beaucoup aimé la psychologie des personnages.
Un agréable moment de lecture.