Critique de LoupAlunettes

Couroucou,
Bécasse,
Jaseur, Martin-chasseur,
et voici là une tourterelle que le vilain amateur ferait bien sienne.
Quelle catalogue enchanteur !
Un menu de choix pour le cache-cache moustachu, n'est-il pas ?
Plume chic du paon qui fanfaronne, petite plume de camaïeu de bleu d'une mésange sage ne voyant pas venir les pattes de velours,
Même l'aigle fier y laisse ses plumes à ce jeu de parade .
Mais finalement,
qu'en dit Plume,
notre amateur plus noir que gris qui n'attend pas que vienne la nuit pour faire bonne appétit ?
« Euh...MOI ?
Je collectionne les plumes... »
Mais attention, ne jugez pas trop vite cette ombre volatile !

: PLUME est un album tout simplement magnifique !
Choisissant la présentation de planches éducatives sur fond blanc, rappelant aux amateurs les grands et petits Découvertes de chez Gallimard Jeunesse bien connus et très appréciés .
Isabelle Simler nous offre un catalogue d'oiseaux divers et variés de toute beauté, de tous milieux naturels, de toutes les tailles, diurnes et nocturnes, volants ou non.
le chat noir joue à s'y cacher, jouant par ailleurs les fils conducteurs, donnant ainsi le rythme d'une histoire presque sans paroles dont les jeunes lecteurs appréhenderont, tenteront de deviner la chute et pourront d'ailleurs se montrer bluffés.
Non non, ce chat-là n'est pas celui que l'on croit.
Les représentations de plumes et d'oiseaux respirent la délicatesse, la fraîcheur, sont assez réalistes et pourtant également stylisées. Elles donnent la part belle à l'art de l'illustration et démontrent le talent d'Isabelle Simler.
Qui d'une queue par ci, d'une patte par là ou de deux petites oreilles qui pointent ici ou là, un jeu de cache-cache proposé.
Un livre refermé et de quoi nous faire rêver.