Critique de thomassandorf

Livre fantastique (dans tous les sens du terme), L'Echiquier du mal fait partie de ces grands moments de lecture intensive : deux tomes, une histoire qui vous entraine à travers le temps entre la dernière guerre et 1980, dans de nombreuses contrées (Etats-Unis, Allemagne, Israël, Mexique), une flopée de personnages. Des rebondissements quasi permanents avec des moments phares comme l'assaut de Germantown, l'intrusion dans la maison de Charleston, le final sur Dolmann Island. C'est quasi cinématographique. D'ailleurs très étonnant qu'il n'y ait as eu d'adaptation.
L'histoire ? Celle d'un Talent qui permet à certaines personnes de manipuler la conscience et les actes de leurs voisins. Ces gens quasi immortels sont également des pervers sadiques jouant avec la vie des personnes dont ils investissent le cerveau et le corps. Cette fois ils décident de retourner ce jeu contre l'une de leurs congénères. Acculée cette femme âgée et jusque là bien tranquille retrouve le goût de la manipulation et se terre dans une maison de Germantown en jouant avec ses habitants pour la protéger. La traque pour la retrouver s'organise entre les hommes de Talents et un chasseur de Nazis, persuadé d'avoir été manipulé psychiquement dans un camp de concentration en 1942. C'est musclé. Très musclé.