AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Après de nombreuses lectures de Camilla Simon, je suis ravie de retrouver sa plume et ses excellentes idées aux tensions électriques et intense, ainsi que son humour.

Après avoir surpris son petit ami avec une autre femme, Léonie est blessée par ses propos sur sa frigidité. Un homme la sauve de la colère de Max. le lendemain, premier jour de son nouveau poste d'assistante, elle découvre son Boss, son Bad Boss, qui est le double de son sauveur, car cet homme est imbuvable et tyrannique, mais avec une sexytude à donner des frissons...
Eneko ne cesse de fantasmer sur son assistante, et ne sait pas vraiment comment réagir, sauf en étant un vrai connard, arrogant et présomptueux.

Léonie Duprat, 24 ans, est assistante de direction. Seule, elle a perdu toute sa famille, sa mère, son père puis sa grand-mère. C'est une jeune femme angoissée par la vie, mais avec un fort caractère et du répondant.
Eneko Barria, 32 ans est le propriétaire d'une grande chaîne d'Hôtel. Il n'a jamais connu son père, décédé avant sa naissance, et a une demi-soeur. Il aime les femmes, mais se lasse très vite et passe à une autre. Bourreau du travail, il peut être intransigeant, imbuvable et tyrannique, ou tendre et charmant.

La narration est à la première personne. le point de vue varie entre Eneko et Léonie.
L'intrigue est bien menée. Léonie pense qu'elle est vraiment frigide, qu'elle n'est pas fait pour le sexe. Eneko veut l'aider en lui proposant de lui apprendre à éprouver du plaisir. Loin d'accepter cette tentation, Léonie repousse Eneko, une première pour lui, mais la partie est loin d'être finie. Il est bien décidé à l'avoir au moins une fois pour passer à autre chose...

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure apporte de belles idées avec certaines scènes drôles, du répondant et de la sensualité. Les rebondissements sont assez légers mais entraînants. Une révélation créant un quiproquo et un suspense autour de la peur de l'engagement. Un rythme prenant, une excellente lecture, dommage qu'il manque une touche de nouveauté.

Les émotions sont parfaites. Léonie n'encaisse pas les reproches de son ex, ses blessures sont présentes et elle doit apprendre à se protéger. Elle a honte, embarrassée face à Eneko, mais elle est loin d'être si fragile. Eneko est en danger auprès de Léonie, elle le rend complètement fou, le taquine... L'homme anti-relation devient vite dépendant, mais la peur n'est jamais loin. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites, revenant régulièrement.

Goût de l'interdit, initiation au plaisir, une belle rencontre. La plume est fluide et légère, les idées excellentes, drôles et sensuelles avec des touches d'émotions. Un petit manque de nouveauté, mais un ensemble très bon, un moment de lecture très agréable. À découvrir.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2022/08/boss-hors-contrat-camilla-simon.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}