AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lantredubonheur


Dès que j'ai eu ce recueil de nouvelles entre les mains, je me suis jetée dessus pour deux raisons. Tout d'abord, parce que je suis fière que Chris Simon ait choisi Riders on the storm des Doors qui est la chanson que j'avais proposé chez Shut Up And Play The Books. Ensuite, tout simplement car j'avais déjà eu l'occasion d'apprécier l'écriture de Marie Fontaine, de Thierry Berlanda et de Antonia Medeiros.
D'ailleurs, je dois bien avouer que j'ai eu beaucoup de mal à me décider par quelle nouvelle commencer car elles me tentaient toutes.

Bon assez de blabla, passons maintenant à mon avis.
J'ai été très agréablement surprise par le préface du début et par le bonus track de la fin car je ne m'y attendais pas du tout et ils introduisent et terminent très bien ce recueil.

Au niveau des nouvelles, je pourrais vous faire ma chronique histoire par histoire mais je pense qu'elle serait bien trop longue donc je vais vous donner mon avis général.
Les nouvelles de mon côté ça passe ou ça casse car il m'arrive bien souvent de ne pas avoir le temps de m'attacher aux personnages. Verdict ? Je les ai toutes trouvées intéressantes et j'ai pris plaisir à découvrir les protagonistes. Si je devais les départager, je pense que je n'y arriverais pas car je les ai toutes trouvées égales.

Le seul regret que j'ai eu c'est d'arriver trop vite à la fin de chaque nouvelle, j'aurais préféré qu'elles soient plus longues. D'ailleurs, je pense que chacune mérite d'être développée en roman.

Si j'ai pu m'imprégner autant de chaque histoire, je pense que c'est parce que je me suis limitée à en lire une par soir et à ne pas les enchaîner.
Et puis, quel bonheur d'avoir la musique en tête en lisant chaque nouvelle.

Bref, ce recueil de nouvelles en musique est très agréable et je ne peux que vous conseiller de le découvrir.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}