Critique de Louisia

Ce deuxième volet de l'épopée Traquemort est dans la continuité du précédent tome. Les personnages, toujours hauts en couleur, sont confrontés à une vie plus dure qu'avant, puisqu'au lieu de fuir, ils ont décidé de faire face à l'empire. J'ai adoré le changement qui s'opère en eux, autant physique que psychologique. Des duos surgissent dans des lieux improbables comme Silence et son investigatrice, Jack Hasard et Rubis Voyage. Ensemble, ils se découvrent une nouvelle nature, ce qui surprend franchement le lecteur. L'imagination débordante de Simon R. Green foisonne dans ce livre, on y rencontre de nouvelles intrigues à la cour, de nouveaux ennemis et des planètes toutes aussi étranges que leurs habitants. Ce livre est un plaisir et un grand voyage dans l'univers. Un petit regret tout de même : certaines longueurs ralentissent l'histoire, surtout lorsqu'il s'agit des affaires à la cour impériale. Heureusement, l'aventure est toujours au rendez-vous et c'est avec joie que j'achèterai le tome 3 intitulé La Guerre.
Lien : http://www.lesactus.fictives..