Critique de SamLg

J'ai découvert ce livre avec grand intérêt afin d'étayer ma pratique professionnelle puisque, comme beaucoup de mes collègues rééducateurs en particulier, j'ai été plongée, malgré moi, dans l'univers du télésoin lors du premier confinement au printemps 2020.

Ce livre présente le cadre de cette pratique et les moyens techniques pour sa mise en oeuvre, après avoir éclairci quelques définitions. Il y a plusieurs exemples, répartis par profession ; j'aurais aimé que cet aspect soit plus fourni. En ce qui me concerne (ergothérapeute), j'ai trouvé dommage qu'une infime partie de la pratique soit illustrée. Mais il faut reconnaître que le télésoin, bien que propulsé par la crise sanitaire, en est encore à ses balbutiements dans notre pratique (tout du moins en France). La télémédecine est traitée plus en détail mais sa pratique est plus développée sur le terrain et ce depuis plusieurs années.

Cet ouvrage est une excellente base. Peut-être que d'autres suivront dans les prochaines années pour rendre compte du développement des pratiques en télésoin et de leurs limites.

Je remercie les éditions le Coudrier ainsi que Babelio pour la découverte de cet ouvrage dans le cadre de l'opération masse critique non fiction.