Critique de nelly76

Un voyage en Touraine, dans la deuxième moitié du 19ème siècle ,sur les rives du Cher où la famille Ménétrier, unie et heureuse ,au début de l'histoire va connaitre bien des tourments lorsque Pierre,le père,refuse de vendre son domaine viticole à Adolphe de Grėville, famille de noblesse "usurpée "dit-on dans le village de Bourré ,qui elle aussi, cache un lourd secret.
Les nombreuses évocations du métier De Perrier ou carrier,m'a rappelé mes séjours à Saumur et Chinon où j'ai visité les nombreux villages troglodytes et vu les constructions en pierres de Tuffau.
Reposant,un roman de terroir bien écrit,même si la fin, pour moi est un peu trop facile ,( grâce à Sylvine "la fille de la pierre",qui est l'aînée des 4 enfants de Pierre et Juliette)du genre : "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".Histoire heureusement "rehaussée "par un contexte historique bien documenté et bien retranscris ,ainsi que la vie de ces mėtayers, vignerons et carriers dans cette belle région où il fait bon vivre.🌟🌟🌟