Critique de lisalor

Mon avis : Deux sociétés secrètes s'affrontent, l'Ensis Dei, une organisation politico-religieuse qui prône le dieu unique et celle de Paul Flamel qui soutient que les premières civilisations sont apparues bien avant les premières connaissances des historiens.

C'était des érudits, ils croyaient en la réincarnation et ont été traqués par l'inquisition, qui voyait en eux : des démons, des sorciers ..

Selon Paul Flamel, la prophétie des glaces est en cours, il est temps de retrouver la reine "Tanithkara" surtout sa réincarnation mais l'Ensis Dei fera tout pour mettre la main sur cette jeune femme.

Pendant ce temps aux Etats-Unis , Rohan Westwood voit sa famille massacrée tel un rituel du diable et c'est d'étranges visions qui lui sauveront la vie. En France Lara Swensson est accablée de cauchemars sordides.

Les amateurs de romans ésotériques avec des légendes et un brin de fantastique vont être comblés. Un bon récit d'aventure qui nous ramène à la création des civilisations. On se régale, il y a du rythme, de l'action et l'histoire est fort sympathique ; à noter un clin d'oeil aux sympathisants de la théorie de "Gaïa".
Lien : http://lisalor.loulou.over-b..