Critique de annesocamarty

Premier tome de la trilogie. Il s'agit là d'un roman qu'on pourrait qualifier de polar médiéval.

Ignace de Tolède, un marchand de reliques, est sollicité pour retrouver un livre ancien, l'Uter Ventorum, suite à la demande d'un vieil ami. Va s'en suivre une quête périlleuse semée d'embûches et d'énigmes !

L'histoire est agréable à lire, les chapitres sont courts et s'enchaînent très rapidement. L'écriture est simple, sans fioritures, fluide.
Cependant, j'ai tout de même enlevé quelques points à ma note finale car même si, sous ses airs un peu de "Da Vinci Code" médiéval, cette aventure m'a plu, sa résolution m'a paru trop simple... Ignace réussit à comprendre chaque énigme presque immédiatement, tel un vrai expert en géographie, histoire, ésotérisme, linguistique etc. Ce que j'ai trouvé un peu trop facile à mon goût et donc dommage.

Malgré tout, cela ne m'empêchera pas de découvrir la suite de cette saga avec plaisir !