Critique de NathalC

Merci à Babelio-Masse critique et aux Editions 4D4 pour m'avoir fait découvrir ce livre jeunesse.
Lucie est une petite fille espiègle, têtue et de mauvaise foi. Rosemarie est une licorne un peu imbue de sa personne et de mauvaise foi. Elles ne peuvent que s'entendre...
J'avoue ne pas savoir à quel tranche d'âge est destiné cette BD.
J'ai 2 filles : 10 ans et 1/2 et bientôt 8 ans.
A 10 ans, il me semble qu'elle est déjà trop grande pour ce livre et pour l'apprécier pleinement.
Quant à celle de 8 ans, je ne suis pas sûre qu'elle comprenne les références incluses dans cette histoire.
Au final, je ne suis pas emballée par cette lecture. (Mais je ne suis pas non plus une très grande adepte des BD).
La couverture est très attractive pour les petites filles. Les dessins sont moins enfantins que dans les livres pour jeunes enfants. Donc cela peut être une bonne transition entre les livres pour jeunes enfants et BD pour les plus grands.
En tant qu'adulte, je trouve quand même Lucie rigolote et agaçante ; et la licorne suffisante et élégante.
J'offrirai ce livre à ma fille de 8 ans qui fêtera son anniversaire dans 1 mois...