Critique de des_livres_et_l_imagination

C'est un petit album tout en carton, à mi-chemin avec le documentaire, qui aborde le cycle de vie du chêne, sous forme d'une histoire.

A l'automne, un écureuil enfouit un gland dans le sol. Au printemps, avec le réchauffement du sol, une petite racine perce la coque tandis qu'une jeune pousse grandit jusqu'à former un petit arbre. Après plusieurs années enfin, le chêne produit des glands en été, qui tomberont à l'automne et ainsi, le cycle se poursuit.

Le texte court et le vocabulaire riche, en font un ouvrage accessible aux plus petits. de jolies découpes astucieuses laissent entrouvrir d'adorables petits animaux qui vivent au plus près de l'arbre. Les illustrations sont adorables, vraiment trop mignonnes.

Les couleurs vives sont très attrayantes et il y a plein de détails à observer et de petites scènes à verbaliser. Ma fille de 3 ans 1/2 devient accro aux petits albums documentaires et en redemande sans cesse la lecture, une belle façon d'apprendre sans en avoir l'air.

Dans la même collection, « le papillon » et « La grenouille » paraîtront fin avril et j'ai hâte de poursuivre cette collection pleine de douceur et de mignonnerie !
Lien : https://www.instagram.com/p/..