Critique de Fx1

Le western spaghetti compte de nombreux représentants , pour autant aucun n'a atteint la renommée de Sergio Léone. Ce grand metteur en scéne du genre est le seul à avoir inscrit son nom dans l'histoire , en ce qui concerne le cinèma italien . Et pourtant son nombre de films est bien moins important que pour des gens comme John Ford par exemple . Léone c'est un style entre le baroque et la sécheresse typique du western . Il était intéréssant de connaitre la perception de son oeuvre au travers de son propre regard . Quelles on étaient ces influences a lui qui à abordé nombre de styles au cours de sa filmographie . Il est parti trop tot , aprés avoir achevé ce qui reste peut étre son plus grand film "Il était une fois l'Amérique " . le cinéma avec sa disparition a perdu une référence , une force rare , qui savait repousser les limites pour finaliser ces projets . Un véritable amoureuxdu 7 éme art qui manque cruellement dans le paysage cinématographique contemporain . Ce trés beau livre ou il s'exprime par rapport a sa vie , son oeuvre , est une oeuvre de référence pour mieux analyser ce trés grand talent du 7 éme art . Incontournable pour les fans .