AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de kouette_kouette


Quand on y pense, un personnage de bande dessinée a la vie moins facile qu'un personnage de roman. Il peut faire l'objet de délit de sale gueule de la part de son lecteur, et c'est assez injuste.
Pour moi, le problème a été ici vite réglé : tout le monde, sans exception, est repoussant. En effet, Aurélien Ducoudray a doté tous les personnages d'une gueule de poiscaille pouvant tirer parfois sur le batracien. Pile le genre de bestioles dont rien que l'idée d'avoir à entrer en contact physique avec elles me déclenche un frisson de dégoût.
Sur ces bonnes bases qui ont remis mes pendules de la discrimination à l'heure, j'ai pu me focaliser sur ce Baltimore post crise des subprimes. Un coup de crayon qui ne manque pas de nous faire visualiser cruement la violence dans laquelle elle baigne. Il y a beau y avoir trois angles de vue - menés chacun par un personnage, par lesquels on aborde l'histoire - c'est la violence qui m'a le plus marquée. Il faut dire que le scénario n'est pas en reste. Dans cette ambiance typique yankees (vue d'ici), gangs, milieu carcéral, activisme, journalisme, communautés, trafics et politique se chevauchent de façon explosive. Ça saigne sévère et c'est pas les nombreux bonbons avalés par les gosses qui arrivent à édulcorer tout ça.
La série est en quatre tomes et si ma note sur le premier tome est moyenne, mon intérêt est monté crescendo, appréciant d'aller au bout du bout de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          174



Ont apprécié cette critique (15)voir plus




{* *}