Critique de Kenehan

"Chasseuse de vampires". En lui-même le titre m'inquiétait un peu quand à l'intrigue et surtout au personnage principal. En effet, les chasseuses de vampires commencent à courir les rues... Mais Elena Deveraux apporte ses bagages bien à elle.

L'univers est original. Un peu simple par certains côtés mais efficace. On est de suite immergé dans le système régissant le monde d'Elena et la place des archanges et des anges au sommet de la hiérarchie est vraiment intéressante. D'autant plus qu'ils sont bien loin de la représentation classique de ces entités bibliques à l'origine de l'adjectif « angélique ».

Tellement éloignés qu'ils en sont déroutants. le langage cru et vulgaire m'a particulièrement déplu. Peut-être que j'aurai mieux avalé la pilule si l'auteure (à moins que ce ne soit la traductrice) avait varié les termes... argot et vulgarité sont riches en synonymes.

L'enthousiasme modéré initial s'est peu à peu estompé au fil de la lecture. Les quelques qualités repérées (personnages secondaires solides, cadre original, etc.) ne compensent pas les défauts d'une première intégrale glissant dans le laborieux.